top of page
Rechercher
  • EmmaLPDLH

1 2 3 Banquise

Aujourd'hui, je vous présente un petit livre super sympa qui plait beaucoup a Lexie, 4 ans. 1 2 3 banquise est un livre pour apprendre a compter.


"Un ours c’est grand, presque géant. Mais est-ce plus grand que deux morses ? Que trois renards polaires ? Ou quatre otaries ?

Cinq pingouins ? Six sardines ? Chacun vient se mesurer à l’ursidé, mais les sardines apprendront bientôt à leurs dépens qu’un ours, c’est grand mais aussi très gourmand !"



 

Le texte est tellement simple que Lexie commence a le connaitre par coeur au bout de seulement quelques lecture.


Pour ajouter quelques activités a ce livre, mon mari et moi avons fabriqué un jeu de cube.

Il permet a l'enfant de bien se rendre compte du nombre d'animaux qu'il faut pour être aussi grand qu'un ours.

Les cubes ont été découpé dans des tasseaux de bois, puis peint. Les dessins on été numérisé depuis le livre puis découpé dans du vinyle adhésif a l'aide de ma précieuse Silhouette Cameo.

J'ai ajouté les chiffres au dos des cubes. Ils peuvent être assemblé debout ou couché.

Au fil de l'histoire, Lexie s'amuse a assembler les cubes et a les compter. On peut même en profiter pour apprendre que par exemple, un + un, ca fait deux !


Pour rester dans le thème, j'ai trouvé chez Maitresse Karine des cartes a plastifier a utiliser avec un alphabet mobile.

J'ai proposé a Lexie d'utiliser des lettres type "scrabble" trouvé chez Action, mais elle a semblé démuni devant la quantité de lettre.

Elle a préféré utiliser les lettres d'un jeu magnétique de chez Oxybul.

Toutes ces activités viennent compléter notre thème de ce mois, consacré a la banquise. Je reviens vite vous présenter le reste !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page