top of page
Rechercher
  • EmmaLPDLH

Musique !

A Noël, Enzo et Lexie ont reçus des instruments de musique. Enzo rêvait d'une guitare électrique, Lexie voulait une batterie.


Ils ont été exhaussé !


Mais que faire d'un instrument sans connaissance, sans professeur ? C'est sur, c'est rigolo de taper sur la batterie, de gratter les cordes en faisant mine de maitriser. Mais ca devient vite lassant...


Le conservatoire ? Entre leurs troubles neuro, le passage par la case solfège ou encore l'âge minimum : impossible.


Heureusement, nous avons notre Emilie ! La question, c'est qu'est ce qu'elle ne sait pas faire ? Elle chante, joue de pleins d'instruments, et bonus : elle travaille avec des enfants. La patience, elle connait. Le handicap aussi. Alors j'ai tenté ma chance, je lui ai demandé si elle accepterai de leur enseigner quelques petites choses...

Hier, c'était le premier cours. Les petits n'étaient pas au courant. Quand ils ont vu leurs instruments dans le salon et Emilie qui arrivait, ils ont sauté de joie !


Lilou a commencé a bidouillé sur mon clavier il y a quelques semaines. Je l'ai donc mis en place dans la salle avec les autres.



Le premier cours était surtout l'occasion pour Emilie de se rendre compte de leurs capacités, de leurs aisances. Et de voir l'adaptabilité !


Pour Lexie, 15 minutes suffiront. De toute manière, elle ne saurait pas faire plus. Elle a le rythme dans la peau. Sa vie est un spectacle !

Enzo, malgré sa dyspraxie arrive a manipuler les cordes. On va travailler sur le vocabulaire aussi. Il pourra tenter 30 min de cours, les vendredis étant généralement calme en terme d'apprentissage, il n'a que l'ergothérapeute. Donc pas de surcharge cognitive !

Lilou quant a elle a été capable de reproduire la mélodie proposé par Emilie en assez peu de temps. Elle aime vraiment beaucoup cet instrument, et je pense qu'en persévérant, elle sera surement a l'aise rapidement ! Lilou a une grande sensibilité artistique, elle est naturellement douée dans tout ce qui concerne le dessin, la création... Si vous voyiez ce qu'elle construit sur Minecraft ! Elle aussi pourra avoir une demie heure chaque vendredi pour apprendre.


Cette première séance les a plus que ravie, ils m'ont remercié je ne sais combien de foi. Ils ont hâte d'être a vendredi prochain !


Merci encore a Emilie de leur permettre de s'épanouir :)




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page